Monday 7 November 2022

Nov 7, 2022 French

 Lundi 7 novembre 2022


Core french grade ⅞                        La Nourriture  (Food)



  • Lire le dialogue pendant 10 minutes. (Read this dialogue for 10 minutes)

  • Soulignez les mots clés.  (Underline key words.)

  • Remplacez les mots soulignés par des mots similaires. (Replace the underlined words by a similar words.)


Au restaurant


Serveur: Bonjour Madame, bonjour Monsieur, vous avez réservé une table ?

Client: Non Monsieur, nous n'avons pas réservé.

Serveur: Ce n'est pas grave, il reste des tables libres, suivez-moi s'il vous plaît.

Client: Merci.

Serveur:Vous avez choisi?

Cliente:Oui Monsieur, j'ai choisi une salade de tomates pour l"entrée.

Client: Pour moi ce sera la même chose.

Serveur:Et comme plat? Qu’est-ce que vous avez choisi Madame?

Cliente:Je prendrais le poisson avec les frites.

Serveur:Parfait, et pour vous Monsieur?

Client: Je prendrais la côtelette d’agneau.

Serveur:Et comme boisson?

Cliente:De l”eau minerale

Client:Du jus d”orange pour moi


Serveur: Et comme dessert?

Cliente:Je prendrais une pomme et une orange

Client:Pour moi, des fraises et du melon.

Serveur:Pour finir , vous prendrez un café

Cliente:Non pas de café pour moi.

Client:Je prendrais un café expresso.



  • Travaillez avec les documents que je vous ai donnés 

  • (Work with the document that I gave you.)







No comments:

Post a Comment